Go Back   Frank Sinatra Family Forum > Special Subjects > Around The World > Français

LinkBack Thread Tools
Old 02-11-2011, 09:56 AM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Oui, oui bien sur. C'est vrai qu'on a tendance à comparer le père et le fils.... et surement on a tort. (Enfin je parle pour moi, parce que probablement que tout le monde ne commet pas la même erreur).Mais il faut dire aussi que le père manque tellement qu'on aimerait lui trouver un remplaçant..... qui soit presque son clone. (Enfin là aussi, naturellement je parle pour moi). Maisévidement son fils peut sans doute lui ressembler un peu, mais ce n'est pas lui..... C'est vrai aussi je ne connaissais pas bien Frank junior, je suis en train d'apprendre à le connaitre........
Old 02-11-2011, 04:53 PM
chadham's Avatar
Diamond Member
New Orleans, La

Jake...

Tellement vrai! Frank Sinatra Jr, Nancy Sinatra, Tina Sinatra et ont travaillé chacun de faire leur marque propre et de garder leur combustion du père de La Flamme. Et maintenant nous avons une nouvelle génération de petits-enfants Sinatra prenant la scène et La Flamme va continuer àéclairer le chemin.

En outre, lorsque Frank Sinatra, Jr. et Nancy Sinatra ont donné leur performance pour nous à Houston, (en fait, Wharton, Texas), nous avons eu droit à Frank Sinatra, Jr. esprit unique, les histoires et la musique de ses racines de la musique country, et la incroyable voix de Nancy Sinatra, et sa présence scénique.
Old 02-11-2011, 05:14 PM
chadham's Avatar
Diamond Member
New Orleans, La

Et Jocelyne:

Ne vous inquiétez pas seulement connaître l'anglais de base de nombreuses années à l'école. Voilà comment il est pour moi avec le français. Je suis impatient de la pratique dans ce fil.
Old 02-11-2011, 05:18 PM
chadham's Avatar
Diamond Member
New Orleans, La

J'utilise l'Internet pour m'aider avec la traduction, mais j'espère que la pratique aidera mon enfance et souvenirs d'école quand les gens parlaient encore français en La Louisiane.
Old 02-11-2011, 08:05 PM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

On va bientôt tous parler français dans ce forum !
Jocelyne, avez-vousécouté le disque de Frank jr dans le juke-box ? Il est excellent ! Spice est mon titre favori...

Last edited by Brigitte; 02-11-2011 at 08:09 PM.
Old 02-11-2011, 08:08 PM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

Quote:
Originally Posted by chadham View Post
J'utilise l'Internet pour m'aider avec la traduction, mais j'espère que la pratique aidera mon enfance et souvenirs d'école quand les gens parlaient encore français en La Louisiane.
Je croyais que le françaisétait encore enseigné dans lesécoles en Louisiane. Chaque année il y a des postes proposés aux enseignants français de primaire pour aller enseigner en Louisiane...
Old 02-12-2011, 01:01 AM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Les petits enfants chantent aussi?????
Génial. Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semblait en effet avoir entendu Nancy dire à la télé qu'un ou son fils lui avait composé des musiques.... c'est bien ça ?
Pour Tina je connais moins bien, que fait elle ?
Oui, oui Brigitte j'aiécouté Frank Junior dans le juke box et c'est un peu là en fait que je l'ai découvert......
Old 02-12-2011, 02:52 AM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

Nancy a deux filles : AJ, qui est dans la musique et la chanson et Amanda qui doit être peintre, si je ne me trompe pas...des artistes aussi !
Tina travaille plutôt dans la production, elle a produit la mini-série qui raconte la vie de Frank. C'est passé à la TV il y a quelques années, en 5épisodes, tu les as peut-être vus ? Ils existent en DVD, sortis il n'y a pas très longtemps (2 ans je pense) dans un coffret, en fait plusieurs coffrets, avec des films de Frank...Un must !
Frank Jr est un musicien accompli, chef d'orchestre et chanteur, il donne des concerts...hélas pas en France !
Old 02-12-2011, 11:48 AM
Jake's Avatar
Diamond Member
Italy

Quote:
Je trouve ca genial, que tu ecris en francais.

Support the FAS Times Square Statue
Sleep warm all!!!!!
Old 02-12-2011, 12:18 PM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Vous vous débrouillez très bien en français, quelques petites fautes mais on vous comprend très bien. J'aimerais beaucoup arriver à faire aussi bien en anglais. Une fois que je serais un peu familiarisée avec ce forum j'essayerai peut être. Mais il ne faudra pas m'en vouloir si je commets parfois d'énormes fautes...
Old 02-12-2011, 12:25 PM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Non malheureusement Brigitte, je n'ai pas vu cette série.... mais peut être là repasseront ils un jour. En france il y a des chaines qui ne se consacrent qu'à repasser des séries.... alors on peut toujours espérer......
Tu as remarqué Brigitte comme il y a beaucoup de gens qui participent à ce forum en français, c'est génial, j'avais peur d'être la seule à parler français et je m'aperçois que je me trompais..... en plus ça m'oblige à m'appliquer, et à faire attention, je me dis que ça serait vraiment trop la honte pour moi si je commettais des fautes alors que c'est ma langue à moi.... mais je ne suis pas sure de ne pas en faire; la langue française est tellement compliquée..... merci en tout les cas à tous de faire des efforts pour communiquer avec moi.
Old 02-12-2011, 12:45 PM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup de français.... je suis peut être même la seule parisienne..... ça fait bizare de se retrouver toute seule, alors que dans le métro nous sommes si nombreuxl.... j'ai l'impression d'être comme une immigrée....
Dommage que Franck Junior ne donne pas de concert en France, si il change d'avis et si un jour il vient il faudra me tenir au courant pour que j'aille le voir, surtout si c'est à Paris ou dans la région Parisienne..... j'aimerais beaucoup aller l'écouter et le voir......
Old 02-14-2011, 06:40 PM
chadham's Avatar
Diamond Member
New Orleans, La

Brigitte:

Ils font, mais dans les années 1950 et 60, le Français en Louisiane a été considéré comme provençal et anti-américain. Ainsi, ma génération a été puni à l'école publique pour ne pas connaître l'anglais et une génération a été perdue. Si vous êtes allé dans les zones rurales, le français était pour les personnes âgées. Maintenant, la Louisiane fait pression pour l'enseignement du français avant la langue de la "Cajuns" est perdu à jamais.
Old 02-14-2011, 06:54 PM
chadham's Avatar
Diamond Member
New Orleans, La

Merci Jake!

Je vous remercie. Quand j'étais un garçon, puis au collège, le Français en Louisiane a été nécessaire. J'aimerais que ce soit toujours les mêmes aujourd'hui. Je voudrais savoir plusieurs langues. Il nous aide à comprendre les uns les autres. Quand je sais que quelqu'un qui parle français ou en espagnol comprend "Chad's Book" pour être "le livre du Chad" ou "hombre de Laiche" d'être le "Milkman", alors je peux meilleur état que je veux dire et le monde apprend à mieux communiquer et éviter les bêtises du passé.
Old 02-15-2011, 02:49 AM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

Quote:
Originally Posted by Jocelyne View Post
Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup de français.... je suis peut être même la seule parisienne..... ça fait bizare de se retrouver toute seule, alors que dans le métro nous sommes si nombreuxl.... j'ai l'impression d'être comme une immigrée....
Dommage que Franck Junior ne donne pas de concert en France, si il change d'avis et si un jour il vient il faudra me tenir au courant pour que j'aille le voir, surtout si c'est à Paris ou dans la région Parisienne..... j'aimerais beaucoup aller l'écouter et le voir......
Nous sommes deux immigrées, Jocelyne...
Oui, c'est dommage, je me souviens l'avoir entendu dire dans une interview à la radio, alors qu'il accompagnait son père lors d'un spectacle en France, je ne sais plus si c'était au Moulin rouge ou à l'opéra, qu'il espérait venir en France pour un concert, mais à ma connaissance ça ne s'est jamais fait.
As-tu eu l'occasion de voir Frank père, sur scène, en France ou ailleurs ?
Pour en revenir à Frank Jr, il a fait un album "That Face" qui est plutôt pas mal et je crois aussi qu'il a fait un album "hommage" à son père, mais il faut que je vérifie...A moins que quelqu'un ne le sache ?
Old 02-15-2011, 02:54 AM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

Quote:
Ils font, mais dans les années 1950 et 60, le Français en Louisiane a été considéré comme provençal et anti-américain. Ainsi, ma génération a été puni à l'école publique pour ne pas connaître l'anglais et une génération a été perdue. Si vous êtes allé dans les zones rurales, le français était pour les personnes âgées. Maintenant, la Louisiane fait pression pour l'enseignement du français avant la langue de la "Cajuns" est perdu à jamais.
C'est dommage, mais c'est pareil en France avec les langues régionales, avant il était interdit de parler Breton ou occitan à l'école, et maintenant il y a des écoles où on apprend ces langues et dans les écoles primaires on doit apprendre une langue étrangère (l'anglais dans 90 % des écoles) mais on peut la remplacer par une langue régionale.
Old 02-15-2011, 06:05 AM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Quote:
Originally Posted by Brigitte View Post
Nous sommes deux immigrées, Jocelyne...
Oui, c'est dommage, je me souviens l'avoir entendu dire dans une interview à la radio, alors qu'il accompagnait son père lors d'un spectacle en France, je ne sais plus si c'était au Moulin rouge ou à l'opéra, qu'il espérait venir en France pour un concert, mais à ma connaissance ça ne s'est jamais fait.
As-tu eu l'occasion de voir Frank père, sur scène, en France ou ailleurs ?
Pour en revenir à Frank Jr, il a fait un album "That Face" qui est plutôt pas mal et je crois aussi qu'il a fait un album "hommage" à son père, mais il faut que je vérifie...A moins que quelqu'un ne le sache ?
Et non malheureusement je n'ai jamais vu Frank sur scène et je le regrette.... alors c'est pour cette raison qu'il faudra que je me contente de DVD..... mais si son fils vient un jour en France je compte bien me rattraper et aller le voir.....
Brigitte, je voulais te demander si tu pouvais me rendre un petit service. Peux tu me traduire la chanson "the lady is the tramp". J'ai compris quelques phrases ou il est question "qu'elle a trop faim pour diner à 20 heures....." et il me semble "qu'elle trouve la Californie trop froide et trop humide...." et encore je ne suis même pas sure.... mais ce qui m'intrigue surtout c'est le mot "tramp", parcequ'il me semblait que ça signifiait vagabonde, mais je suppose qu'il existe des termes plus appropriés peut être marginale.... mais je ne suis pas sure non plus..... en tout les cas c'est une lady.....
Merci d'avance
Old 02-15-2011, 07:25 PM
Brigitte's Avatar
Mentor
Back in France...

Pas de problème, je te fais ça ce week end...
Old 02-15-2011, 11:30 PM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Quote:
Originally Posted by Brigitte View Post
Pas de problème, je te fais ça ce week end...
Merci beaucoup....
Old 02-21-2011, 04:54 AM
Jocelyne's Avatar
Silver Member
paris, France

Aujourd'hui comme je suis un peu malade je vais un peu en profiter pour écouter Frank......

Bookmarks

Thread Tools

All times are GMT -8. The time now is 12:56 AM.